Actualités

Le cours de l’or repasse la barre historique des 50 000 €

Lingots d'or

La reprise de l’économie en début d’année 2021 avait fait perdre un peu de sa superbe au cours de l’or. Après avoir dépassé les 56 000 euros le kilo au mois d’août 2020, au cœur de la pandémie de Covid-19 qui avait frappé de plein fouet les marchés boursiers mondiaux, l’or vient de repasser aujourd’hui la barre des 50 000 euros. Un record que le cours du métal jaune n’avait plus atteint depuis le 7 janvier dernier.

Malgré une tendance de fond toujours à la hausse, le cours de l’or a connu un ajustement ces dernières semaines,  principalement en raison de la relance industrielle mondiale et de l’apaisement politique des USA, après une élection controversée en décembre dernier. Toutefois, le risque de surinflation s’impose de plus en plus dans le paysage économique outre-Atlantique, malgré le plan de relance du président Joe Biden.

Face à des taux d’intérêt réels en chute libre, les investisseurs se tournent massivement vers l’or : appelés à juste titre « valeur-refuge« , pièces et lingots d’or garantissent une protection de l’épargne contre l’inflation. A contre-courant des actions et obligations internationales, l’or pourrait bien remonter la pente pour atteindre de nouveaux sommets à la deuxième moitié 2021. D’autant qu’en Chine, pays d’ordinaire déjà gourmand en or, la demande de métal jaune augmente : repoussés en 2020, les mariages chinois s’enchaînent au retour des beaux jours. Incontournables de ces événements festifs, les bijoux en or sont donc extrêmement prisés pour la saison, et le prix du précieux métal s’en ressent. De quoi prédire un été ensoleillé pour le cours de l’or…

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009